On est presque prêts...

Publié le par Basma

J-8… la to do se réduit proportionnellement au temps qui reste avant le départ mais le stress lui augmente de manière exponentielle… Ca y est, tout est pratiquement prêt côté administratif : les visas chinois et vietnamiens sont validés, les factures sont payées, les abonnements résiliés et le déménagement suit son cours… Côté médical, le mot d’ordre est prévention : nous n’avons pas lésiné sur les vaccins et notre trousse à Pharmacie  ressemble au vanity d'un coureur cycliste.  

 

 

Concernant mon rayon préféré, à savoir beauté/soins du corps, exit les produits cosmétiques, le sèche cheveu et autres futilités de mon ex-vie de working girl parisienne.  Le consensus a été trouvé : j’ai préféré garder la paire de tong pour les douches communes, et  le savon de Marseille pour laver le linge. J’ai même adopté le format serpillière super absorbante pour la serviette de bain…..Ouf, 5 kilos en moins dans le sac de Julien !

 

 

J-8 ça veut aussi dire le début des aux revoirs accompagnés de leur lots d’émotion. Nous avons commencé par aller embrasser toute ma famille ce week-end. Et quand on dit, toute la famille, c’est toute la famille : ma nièce, ma tante, ma cousine, mes parents, mes frères et ma sœur.. Tout ça fait autant de larmes en plus.. D’autant que ce week-end a été un peu spécial puisque les parents de Julien étaient également présents… Pas de stress, : mettez les couples Marie-Aimée - Marc et Fati - Salem dans une pièce et c’est l’osmose complète… Beaucoup de bonne humeur ponctuée par le récit d’anecdotes croustillantes, un peu de crainte partagée quant au projet des enfants gâtés et de grands instants de félicité à présager pour les prochaines rencontres…. En attendant, ils se sont quittés avec un souvenir en image de ce délicieux moment. Encore une fois, grande émotion. Et qui dit émotion dit compensation : Julien a noyé son appréhension dans le couscous de ma mère et  a enterré son émoi dans ses pastillas au poulet.... Moi, de mon côté, j’ai profité de ce week-end pour me mettre au courant des derniers ragots avec ma sœur adorée....

 

 

Le week-end prochain nous déménageons le reste des affaires et allons embrasser la famille de Julien à Angoulême. Là encore, nos yeux vont s’humidifier et le départ va être difficile..

 

 

En attendant, c’est la tournée des amis que l’on n’a pas eu le temps de voir avant le départ.. pincement au cœur à chaque fois, mais devant les amis c’est autre chose…il faut pudeur avoir et aucune larme laisser choir…

Publié dans Avant le départ.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour à toi! je m'appelle Aline je suis d'Aix en provence et je suis tombée par hasard sur ton blog parce que je recherchais des personnes ayant fait le tour du monde...en effet, dans deux ans, avec un ami, nous avons décidé de partir faire le tour du monde pendant 12 mois! alors je cherche des conseils, des avis, des suggestions. bon, pour l'instant nous n'en sommes qu'au stade "rêveries" mais j'aimerai parler de tout ça avec toi, toi qui l'a déjà vécu!!je te donne mon adresse internet et n'hésite surtout pas !! NalyneLMA@hotmail.commerci beaucoup! à très bientôt!
Répondre
P
Je n'ai pas pu m'empêcher quand j'ai vu Angoulême d'écrit dans le message, je suis angoumoisine aussi alors voilà c'est juste un clin d'oeil d'une charentaise au Brésil.
Répondre